Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/22/d711648454/htdocs/app711648666/wp-content/themes/Divi/includes/builder/functions.php on line 5892
Soin de pédicurie | Benjamin Costa, Podologue

Soin de pédicurie

Le déroulement d’un soin de pédicurie au cabinet

La Pédicurie pratiquée par le podologue est un soin médical, en gardant malgré tout une composante esthétique.

9

Soin de pédicurie

Lors du premier rendez-vous d’un soin de pédicurie, le patient est soumis à un petit interrogatoire rapide sur ses antécédents médicaux afin de prendre toutes les précautions nécessaires pendant la séance.

La pédicurie consiste en un soin des affections épidermiques des pieds, de la peau et des ongles. Ainsi, le praticien pourra traiter :

  • Ongle incarné
  • Durillon
  • Cors
  • Oeil de Perdrix
  • Oignon (hallux valgus)
  • Crevasses, fissures talonnières
  • etc.

De plus, le podologue saura reconnaître les infections unguéales (ongles) et épidermiques, telles que les mycoses ou les verrues, pour lesquelles il pourra prescrire des topiques.

Il utilisera pour ses soins, des instruments stériles (pinces, manches, etc.) et/ou des jetables (lames) pour l’exérèse de l’hyperkératose, des cors et tout simplement une coupe d’ongle. Il apportera un soin tout particulier à la séance d’un patient diabétique ou toute autre personne présentant des troubles artéro-veineux. Pour éviter tout risque de transmission de germes, il a à sa disposition des masques, gants, instruments stériles, antiseptiques, etc.

Enfin, en plus d’une éventuelle prescription nécessaire (antifongique, crème, antiseptique, etc.), il donnera, en fin de séance, des conseils personnalisés au patient en fonction de son motif de consultation, son activité et son autonomie (coupe d’ongle, chaussure, semelles, orthoplastie, orthonyxie, orienter vers un spécialiste).

Articles récents

Catégories

Archives

Commentaires récents

    Prenez votre rendez-vous en ligne